Vignette

Gouvernance et Instances

L’Agence régionale de la biodiversité Centre-Val de Loire, établissement Public de Coopération Environnementale (EPCE), fédère 23 partenaires et un large réseau d’acteurs nationaux, régionaux et locaux.

Structurée autour d’un conseil d’administration, d’un comité technique, de groupes de travail thématiques et d’une équipe opérationnelle, l’Agence met en place ses actions selon des principes de gouvernance collaborative pour construire une vision partagée de la biodiversité.

La coopération est au cœur de son fonctionnement. Elle s’emploie à la faciliter dans tous les projets en s’appuyant sur l’expertise de ses membres et de nouvelles dynamiques de travail. Il s’agit de mettre l’intelligence collective au service de la biodiversité et de développer l’innovation territoriale en matière de politiques environnementales.

Vignette

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration est un espace de dialogue et de co-vision entre les 23 structures membres autour des orientations de l’Agence régionale de la biodiversité Centre-Val de Loire.

en savoir +

Vignette

Le comité technique

Le comité technique rassemble les experts et techniciens des structures membres. Véritable espace de travail collaboratif le comité se réunit pour co-construire les projets et les actions de l’Agence.

en savoir +

Vignette

Les groupes thématiques

Des groupes de travail sont animés autour de thématiques concrètes afin d’enrichir le travail collectif. Ils sont ouverts à un réseau élargi d’acteurs régionaux publics, privés et associatifs.

en savoir +