Thumbnail

Biodiversité et agriculture : déployer l'action de l'ARB

Fauches tardives prairies du Fouzon - © CEN - C. Picoult
Séminaire interne ARB
Organisateur
Agence régionale de la biodiversité Centre - Val de Loire

L'ensemble des membres de l'ARB se réunira le 7 mai prochain dans le cadre d'un séminaire interne dédié à la biodiversité et à l'agriculture. 

Ce temps de travail thématique vise à consolider des plans d'actions et à déployer des coopérations entre l'ARB, ses membres et de nombreux acteurs régionaux.

Il s'inscrit dans la continuité d'un premier rendez-vous organisé le 19 mars, visant à partager une vision commune des enjeux en Centre-Val de Loire, des freins et leviers d'action pour favoriser la biodiversité dans l'agriculture.

A cette occasion, un premier état des lieux régional consacré à la biodiversité et à l'agriculture a été élaboré et partagé avec les membres de l'ARB. Il s'agit d'un panorama historique et de chiffres clés, dressant une photographie des évolutions, points forts et points faibles en Centre-Val de Loire.
Les interventions d'agriculteurs, naturalistes, chercheurs, conseillers agricoles et entrepreneurs ont apporté la matière pour comprendre les enjeux environnementaux, les freins et leviers en matière de pratiques agricoles et préservation/développement de la biodiversité.
Les retours d'expériences et débats ont ainsi permis de dégager de premières pistes d'actions concrètes.

 
  • Découvrir l'état des lieux régional biodiversité et agriculture - 2021

Etat des lieux régional biodiversité et agriculture 2021