Thumbnail

Les Trophées de l'adaptation au changement climatique sont lancés !

Saint-Cyr-en-Val ©MC
Appel à candidatures

L'ARB accompagne les acteurs qui souhaitent adapter leur territoire aux enjeux du changement climatique, à travers les Solutions fondées sur la nature.
 

L'ADEME, l'OFB et l'ONERC lancent les "Trophées de l'adaptation au changement climatique Life ARTISAN".
 

Valoriser une action d'adaptation en lien avec la nature

Participez pour valoriser vos actions exemplaires et concrètes d'adaptation au changement climatique, qui s'appuient sur des solutions fondées sur la nature.

Ce concours s’adresse à l'ensemble des acteurs publics et privés. Les candidats peuvent s’inscrire dans trois catégories de prix :

  • « Réduction des risques climatiques » : protéger les personnes, les biens et les infrastructures face à un type d’impact du changement climatique identifié sur le territoire ;
  • « Adaptation des filières économiques » : réduire la vulnérabilité de la chaîne de valeur des acteurs et des filières économiques ou favoriser leur développement économique vis-à-vis du changement climatique ;
  • « Adaptation de la gestion de la nature, des ressources et des milieux » : favoriser le maintien ou le développement de fonctions rendues par les écosystèmes vis-à-vis du changement climatique.


Pour participer

Organisés par l'Agence de la transition écologique (ADEME), en partenariat avec l'Office français de la biodiversité (OFB) et l'Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (ONERC), ces trophées sont décernés dans le cadre du projet Life ARTISAN.

Collectivités, acteurs économiques, ONG, structures publiques... vous pouvez candidater jusqu'au mercredi 10 novembre 2021 avant 22h pour une remise des prix à Lille le 18 et 19 janvier 2021.

Pour plus d'informations => https://www.trophees-adaptation-life-artisan.com/