Thumbnail

Les entreprises et partenaires s'engagent pour la nature

Tourterelle turque dans un cerisier © BV/ARB-CVL

La préservation de la biodiversité nous concerne tous : pouvoirs publics, collectivités, associations, entreprises, citoyens. Nous pouvons agir et contribuer à cette mobilisation collective, dans tous nos territoires. 
Après les collectivités appelées à se mobiliser grâce au dispositif "Territoire engagé pour la nature" dès 2019, c'est au tour des entreprises et structures partenaires (associations, syndicats, fédérations, ...) de s'impliquer. 
L'Office Français de la biodiversité lance deux initiatives pour leur permettre de s'engager concrètement en faveur de la biodiversité :

« Entreprises engagées pour la nature – act4nature France »

Le dispositif "Entreprises engagées pour la nature - act4nature France" a pour objectif principal la mobilisation des entreprises en faveur de la biodiversité. Cette initiative nationale vise à susciter des engagements concrets et à assurer la montée en puissance progressive du sujet au sein des entreprises, dans une démarche de progrès. L'initiative s’adresse aux entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, qu’elles soient initiées ou débutantes en la matière. 

Devenir une entreprise engagée pour la nature, c’est apprendre à mieux connaître ses dépendances et ses impacts sur la biodiversité pour définir un plan d’actions en faveur de la biodiversité bénéfique pour l’entreprise, ses fournisseurs, ses salariés, son territoire et la planète. 

Thumbnail
 

Pour plus d'informations, consulter la page du dispositif : "Entreprises engagées pour la nature - act4nature France"

"Partenaires engagés pour la nature"

L’initiative « Partenaires engagés pour la nature » s’adresse aux associations environnementales, culturelles, sportives, aux associations d’élus et d’entreprises, aux mouvements de jeunesse, aux syndicats de salariés, aux structures d’inclusion sociale, aux fondations d'utilité publique, aux groupements de collectivités accompagnant des acteurs en faveur de la biodiversité. Bénéficiant d'un large réseau et se déployant à une échelle locale, ces structures ont une forte capacité à toucher citoyens, entreprises et/ou collectivités territoriales et à les mobiliser vers l'action.

Thumbnail

 

Pour plus d'informations, consulter la page du dispositif : "Partenaires engagés pour la nature"