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Collectivité / secteur public (135)
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Acteur de l'éducation (70)
Acteur agricole (67)
Journaliste (54)
Acteur forestier (50)
Chercheur (37)
Agence régionale de la biodiversité Centre-Val de Loire (ARB CVL) (6)
Office français de la biodiversité (OFB) (5)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement du Loiret (CAUE 45) (4)
Centre d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (Cerema) (4)
Plante et Cité (4)
Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires (MTECT) (3)
Agence de l'eau Loire-Bretagne (2)
Agence de l'eau Seine-Normandie (2)
Agence régionale de la biodiversité Ile de France (ARB-Idf) (2)
Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) (2)
Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire (Cen Centre-Val de Loire) (1)
Orée (1)
Ligue pour la Protection des Oiseaux Centre-Val de Loire (LPO Centre-Val de Loire) (1)
Agence régionale pour la biodiversité et l'environnement- région Sud (ARBE) (1)
Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN) (1)
France Nature Environnement Centre-Val de Loire (FNE Centre-Val de Loire) (1)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement du Cher (CAUE 18) (1)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement de l'Indre-et-Loire (CAUE 37) (1)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement du Loir-et-Cher (CAUE 41) (1)
Ramsar France (1)
Observatoire régional de la biodiversité (ORB) (1)
Office International de l’Eau (OIEau) (1)
Centre Européen de Prévention et de gestion des Risques d’Inondation (CEPRI) (1)
ADOPTA (1)
France Nature Environnement (FNE) (1)
Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports (DRIEAT Île-de-France) (1)
Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Rance, Frémur, Baie de Beaussais (1)
Union Nationale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement (UNCPIE) (1)
WWF (1)
Métropole du Grand Lyon (1)
Solutions d'adaptation fondées sur la Nature (58)
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Pertinence
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Ordre alphabétique
Média
1h pour comprendre et agir sur la gestion intégrée de l'eau dans les parcs d'activités économiques par l'Agence Régionale de la Biodiversité et de l’Environnement (ARBE)
Ressource documentaire
Nouveauté en 2025, les cycles de plusieurs visites pour monter en compétences sur un enjeu précis. Le 1er, dédié à la santé, propose 3 visites sur la lutte contre les îlots de chaleur, les cours d'écoles et la pollution lumineuse.
Qu’est-ce que la gestion durable des eaux pluviales ? Pourquoi est-il important de la mettre en œuvre et comment y parvenir ? Quelles solutions existent ? Pour apporter des réponses concrètes, cette plateforme portée par le Cerema propose les...
Ce guide, réalisé par les partenaires multidisciplinaires de DESSERT, propose alors une aide à la conception d’opérations de désimperméabilisation fondée sur des acquis scientifiques, en plus d’expliquer les différents bienfaits du descellement. Au...
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Le CAUE du Loiret accompagne les collectivités dans les projets de transformation des cours d'école.
Ce nouveau site porté par OREE, développé avec le soutien financier de l'Office français de la biodiversité (OFB), s'appuie sur un comité technique de 24 partenaires réunissant des acteurs institutionnels (CNB (2) , SGPE (3) , etc.), des entreprises...
Vidéo bilan du contrat de bassin n°2 porté par le SMB CISSE. Retour sur 5 années d'actions et de travaux. Le syndicat, et ses partenaires, mettent en place des actions pour restaurer la qualité des milieux aquatiques du bassin versant de la Cisse.
La plateforme pour les Territoires, l’Urbanisme et l’Eau. Des outils concrets, des préconisations et des exemples inspirants.
Les étés caniculaires ont un fort impact sur la qualité de vie en ville. En effet, l'imperméabilisation des sols, la concentration de véhicules thermiques et l'agglomération de constructions minérales sont les facteurs principaux de la création d...
Espace de jeux et d'échanges, condensé d'espace public, la cour d'école constitue un élément clé du développement des enfants. Souvent bitumée, monotone et dépourvue de végétation, sa transformation par renaturation répond tout autant à des enjeux...
La démarche imaginée et expérimentée par le CPIE du Pays d’Aix repose sur la mobilisation transversale de l’ensemble des parties prenantes et usagers de la cour d’école dès le démarrage d’un projet de désimperméabilisation et pendant toute sa durée...
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