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Plante et Cité (2)
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Conseil Architecture Urbanisme Environnement du Cher (CAUE 18) (1)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement de l'Indre-et-Loire (CAUE 37) (1)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement du Loir-et-Cher (CAUE 41) (1)
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Territoires engagés pour la nature (4)
Solutions d'adaptation fondées sur la Nature (3)
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Natura 2000 (1)
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Média (3)
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Ressource documentaire
Ce guide, réalisé par les partenaires multidisciplinaires de DESSERT, propose alors une aide à la conception d’opérations de désimperméabilisation fondée sur des acquis scientifiques, en plus d’expliquer les différents bienfaits du descellement. Au...
Depuis 2010, le concours Capitale française de la Biodiversité permet d’identifier, valoriser et diffuser les meilleures pratiques des communes et intercommunalités françaises en matière de protection de la nature. Chaque année, un thème différent...
Le CAUE du Loiret accompagne les collectivités dans les projets de transformation des cours d'école.
Ce nouveau site porté par OREE, développé avec le soutien financier de l'Office français de la biodiversité (OFB), s'appuie sur un comité technique de 24 partenaires réunissant des acteurs institutionnels (CNB (2) , SGPE (3) , etc.), des entreprises...
Les étés caniculaires ont un fort impact sur la qualité de vie en ville. En effet, l'imperméabilisation des sols, la concentration de véhicules thermiques et l'agglomération de constructions minérales sont les facteurs principaux de la création d...
Espace de jeux et d'échanges, condensé d'espace public, la cour d'école constitue un élément clé du développement des enfants. Souvent bitumée, monotone et dépourvue de végétation, sa transformation par renaturation répond tout autant à des enjeux...
La démarche imaginée et expérimentée par le CPIE du Pays d’Aix repose sur la mobilisation transversale de l’ensemble des parties prenantes et usagers de la cour d’école dès le démarrage d’un projet de désimperméabilisation et pendant toute sa durée...
Les solutions présentées dans ce cahier sont conçues comme des sources d’inspiration et des recommandations pour les services techniques des collectivités, leurs partenaires, les maîtres d’œuvre et ou porteurs de projets désireux de s’engager dans...
Média
résentation de l’étude réalisée par le CAUE pour le compte de la commune de Saint-Ouen sur la désimperméabilisation de la cour d’école, avec des ateliers participatifs associant trois classes de primaires, des maquettes d’études et un accompagnement...
Parmi les équipements publics, l’école constitue un lieu central dans la vie des enfants mais aussi des citoyens, et des communes quelle que soit leur taille. Dans les petites villes et les villages, l’école est un marqueur de dynamisme économique...
Guide à l’usage des collectivités, et à toute personne concernée par le cadre de vie scolaire.
Ré-enchanter les cours d’école, c’est avant tout partir des besoins des enfants et non penser la cour pour le confort des adultes ! Écrin de fraîcheur et cocon végétal, lieu de jeux, espace propice au rêve et à l’apprentissage des enfants, au partage...
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