Thumbnail

14e Assises nationales du journalisme "CLIMAT CHAUD DEVANT"

Conférence & atelier
Organisateur
Assises nationales du journalisme
Ville
Tours

L'ARB Centre-Val de Loire participe à la 14è édition des assises nationales du journalisme jeudi 30 septembre, à Tours, autour de deux ateliers. Cette rencontre entre professionnels de la presse, étudiants et journalistes, et professionnels de protection de la nature sera l'occasion de partager des constats, réflexions et propositions pour mieux informer les citoyens des enjeux liés au climat et à la biodiversité, vulgariser les connaissance, mobiliser la société.

 
  • QUELLE INFO LOCALE SUR LE CLIMAT ? – en partenariat avec l’Union des Clubs de la Presse francophones et de France (UCP2F)
    9h15 -10h45 – Salle Marie-Laure
    Avec Sophie CASALS, journaliste de solution à Nice Matin ; Pauline D’ARMANCOURT, responsable de la communication Agence régionale de la biodiversité Centre-Val de Loire ; Alexandre MARSAT, rédacteur en chef de Curieux! ; Samuel SENAVE, président France Nature Environnement Centre-Val de Loire ; Catherine SIMON, responsable départementale de La Nouvelle République du Centre Ouest pour « Foutu planète ».
    Animé par Richard HECHT, Union des Clubs de la Presse francophones et de France.

 
  • BIODIVERSITÉ ET CLIMAT, MÊME COMBAT ?
    11H00 – 12H30 – Salle Marie-Laure
    Avec Pascale LARMANDE, animatrice régionale de l’Agence régionale de la biodiversité Centre-Val de Loire ; Nicolas MARTIN, producteur de « La méthode scientifique » à France culture ; autre intervenant à venir.
    Animé par Dominique MARTIN-FERRARI, journaliste et membre de l’Association des Journalistes de l’Environnement (AJE).

 

POUR ALLER PLUS LOIN

> voir le programme des assises nationales du journalisme, du 29 septembre au 1er octobre