Votre partage a bien été envoyé !
Une erreur est survenue, vérifiez que toutes les informations sont renseignées ou revenez ultérieurement.
replier
Page
Mieux connaître et suivre l’évolution de la biodiversité de notre région est indispensable pour mieux la préserver. L'état des lieux régional de la biodiversité dresse tous les 5 ans un bilan des connaissances naturalistes, scientifiques et...
L’Observatoire régional de la biodiversité suit l'évolution de la biodiversité à l'échelle du Centre-Val de Loire et retranscrit l'information régionale dans des publications ouvertes à toutes et tous.
L’Observatoire régional de la biodiversité est un outil d’animation de la connaissance et un collectif d'acteurs. Il produit des informations scientifiques et techniques, synthétisées et vulgarisées, pour suivre l’évolution de l’état de la...
Le réseau Natura 2000 est constitué d’un ensemble de sites naturels dont l’objectif est de contribuer à préserver la diversité biologique sur le territoire de l’Union Européenne, en application des directives "Oiseaux" et "Habitats-Faune-Flore".
Le Centre-Val de Loire est une région d’eau !
Le Centre-Val de Loire, s’étend à cheval sur deux bassins versants : le bassin Loire-Bretagne (80%) et le bassin Seine-Normandie (20%).
Les zones humides, espaces de transition entre la terre et l’eau, jouent un rôle essentiel pour préserver cette ressource rare et précieuse.
Les milieux ouverts comprennent les milieux cultivés ainsi que les prairies, les landes et les pelouses sèches.
Marie-Claire Laborey Imbert, naturaliste amateur, habitante d’Eure-et-Loir, nous raconte son vécu lors d’une sortie de découverte botanique avec le Conservatoire botanique national du Bassin parisien.
Ce contenu est proposé sur un site tiers. En cliquant sur continuer, vous sortirez du portail pour vous rendre sur la page de .