Thumbnail

Journée mondiale des zones humides 2021 : labellisez vos animations

Appel à projets

L’ARB Centre Val de Loire se mobilise pour la journée mondiale des zones humides*, organisée chaque année le 2 février, et propose un mois pour partager avec tous les enjeux et les actions en faveur de leur protection et restauration.
Durant tout le mois de février 2021, les zones humides seront à l’honneur.


La journée mondiale des zones humides est l’occasion pour les acteurs de l'eau et des espaces naturels - associations de protection de l'environnement, collectivités, entreprises, agriculteurs, pêcheurs, chasseurs, office de tourisme - de partager avec le plus grand nombre leurs passions, connaissances et actions pour ces milieux entre terre et eau.

Labellisez vos animations !

Vous souhaitez organiser une animation (sorties nature, ateliers, expositions, projections, diaporamas, conférences/débats, chantiers, activités culturelles...), faites-la labelliser.

 

L'ARB se chargera ensuite de les importer sur la plateforme zones-humides.org.

 

Pour plus d’infos, Contactez l'ARB
 

 

*La journée mondiale des zones humides commémore la signature de la « Convention sur les zones humides », aussi appelée convention Ramsar car signée dans la ville iranienne du même nom en 1971. Ce traité intergouvernemental sert de cadre à la conservation et à l’utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources.