Éducation à l'environnement (8)
Changement climatique (8)
Territoire résilient (8)
Nature et urbanisme (7)
Eau (7)
Flore & Végétal (6)
Sol (6)
Accompagnement des territoires (6)
Santé (6)
Continuités écologiques (5)
Milieux urbains (4)
Services écosystémiques (4)
Espèces exotiques envahissantes (1)
Mobilisation / citoyenneté (1)
Mobilités (1)
Pollutions/déchets (1)
Énergie (1)
Collectivité / secteur public (7)
Acteur de l'éducation (6)
Acteur de l'aménagement (3)
Acteur associatif (3)
Entreprise (1)
Loiret Nature Environnement (LNE) (1)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement du Cher (CAUE 18) (1)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement de l'Indre-et-Loire (CAUE 37) (1)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement du Loiret (CAUE 45) (1)
Centre d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (Cerema) (1)
Objectif Climat 2030 (1)
Ressource documentaire (8)
Guide (8)
Site externe (8)
Pertinence
Date de la ressource
Ordre alphabétique
Ressource documentaire
Ce guide de BPI France permet aux entreprises de comprendre et intégrer les enjeux de la biodiversité dans leurs stratégies.
Le CAUE du Loiret accompagne les collectivités dans les projets de transformation des cours d'école.
Espace de jeux et d'échanges, condensé d'espace public, la cour d'école constitue un élément clé du développement des enfants. Souvent bitumée, monotone et dépourvue de végétation, sa transformation par renaturation répond tout autant à des enjeux...
La démarche imaginée et expérimentée par le CPIE du Pays d’Aix repose sur la mobilisation transversale de l’ensemble des parties prenantes et usagers de la cour d’école dès le démarrage d’un projet de désimperméabilisation et pendant toute sa durée...
Parmi les équipements publics, l’école constitue un lieu central dans la vie des enfants mais aussi des citoyens, et des communes quelle que soit leur taille. Dans les petites villes et les villages, l’école est un marqueur de dynamisme économique...
Guide à l’usage des collectivités, et à toute personne concernée par le cadre de vie scolaire.
Ré-enchanter les cours d’école, c’est avant tout partir des besoins des enfants et non penser la cour pour le confort des adultes ! Écrin de fraîcheur et cocon végétal, lieu de jeux, espace propice au rêve et à l’apprentissage des enfants, au partage...
Aujourd’hui plus que jamais, faisons des écoles un lieu de transmission d’une sensibilité aux enjeux environnementaux par la découverte et la connaissance de la nature !
Ce contenu est proposé sur un site tiers. En cliquant sur continuer, vous sortirez du portail pour vous rendre sur la page de .