Éducation à l'environnement (5)
Changement climatique (5)
Territoire résilient (5)
Continuités écologiques (5)
Flore & Végétal (4)
Sol (4)
Accompagnement des territoires (4)
Services écosystémiques (4)
Nature et urbanisme (4)
Santé (4)
Eau (4)
Milieux urbains (3)
Espèces exotiques envahissantes (1)
Mobilisation / citoyenneté (1)
Mobilités (1)
Pollutions/déchets (1)
Énergie (1)
Acteur de l'éducation (4)
Collectivité / secteur public (4)
Acteur de l'aménagement (3)
Acteur associatif (3)
Entreprise (1)
Conseil Architecture Urbanisme Environnement de l'Indre-et-Loire (CAUE 37) (1)
Centre d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (Cerema) (1)
Ressource documentaire (5)
Guide (5)
Site externe (5)
Pertinence
Date de la ressource
Ordre alphabétique
Ressource documentaire
Ce guide de BPI France permet aux entreprises de comprendre et intégrer les enjeux de la biodiversité dans leurs stratégies.
Espace de jeux et d'échanges, condensé d'espace public, la cour d'école constitue un élément clé du développement des enfants. Souvent bitumée, monotone et dépourvue de végétation, sa transformation par renaturation répond tout autant à des enjeux...
La démarche imaginée et expérimentée par le CPIE du Pays d’Aix repose sur la mobilisation transversale de l’ensemble des parties prenantes et usagers de la cour d’école dès le démarrage d’un projet de désimperméabilisation et pendant toute sa durée...
Parmi les équipements publics, l’école constitue un lieu central dans la vie des enfants mais aussi des citoyens, et des communes quelle que soit leur taille. Dans les petites villes et les villages, l’école est un marqueur de dynamisme économique...
Ré-enchanter les cours d’école, c’est avant tout partir des besoins des enfants et non penser la cour pour le confort des adultes ! Écrin de fraîcheur et cocon végétal, lieu de jeux, espace propice au rêve et à l’apprentissage des enfants, au partage...
Ce contenu est proposé sur un site tiers. En cliquant sur continuer, vous sortirez du portail pour vous rendre sur la page de .