Thumbnail

Salon des maires de France

Renaturation de l'Auxigny à Saint-Martin d'Auxigny © SIVY
Conférence
Organisateur
Association des maires de France / Office français de la biodiversité
Ville
Paris

Comme chaque année, le salon des maires se tiendra à Paris Porte de Versailles, du 16 au 18 novembre prochain.
L'ARB Centre-Val de Loire interviendra le mercredi 17 novembre lors de la conférence dédiée aux collectivités reconnues "Territoires engagés pour la nature" avec une présentation autour des Solutions d'adaptations fondées sur la Nature (SafN).

Adaptation aux changements climatiques : les territoires s’engagent pour et avec la nature

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est organisé en partenariat avec l’Association des Maires de France depuis près de 20 ans et en concomitance avec le Congrès des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité. Cette année, l'Office français de la biodiversité (OFB) a souhaité organiser un temps réservé à l'ensemble des collectivités reconnues "Territoires engagés pour la nature". Il s'agira à la fois de valoriser ces collectivités qui ont fait le choix de s'engager concrètement pour préserver et restaurer la biodiversité mais également de leur permettre d'assister à une conférence sur les Solutions d'adaptations fondées sur la nature intitulée : "Adaptation aux changements climatiques : les territoires s’engagent pour et avec la nature", dans laquelle interviendra l'ARB.

Retour d'expérience sur la restauration de cours d'eau

Pendant cette même conférence, la commune de Saint-Martin d'Auxigny (Cher), commune reconnue "Territoire engagé pour la nature" en 2020, témoignera de son expérience avec les travaux de restauration de l'Auxigny, réalisés avec le Syndicat Intercommunal de la Vallée de l’Yèvre (SIVY) pour faire face au risque d'inondation amplifié par le changement climatique. 

 

Information et inscription

Pour plus d'information et pour s'inscrire, rendez vous sur le site du salon des maires.