Thumbnail

1ère édition de l’Université populaire de la biodiversité

Temps fort
Organisateur
Office français de la biodiversité
Ville
Tours, au MAME

L’ARB participera à l’Université populaire de la biodiversité organisée par l’Office français de la biodiversité. La première édition portant sur la biodiversité et la vie quotidienne se tiendra dans notre région, à Tours, les 27 au 28 novembre 2021.

Biodiversité et vie quotidienne

Comment concilier vie quotidienne et préservation de la biodiversité ?

C’est l’enjeu auquel l’Université populaire tend à répondre.

Se nourrir, se loger, profiter de la nature, prendre soin de soi sont autant de sujets au programme. Témoignages, interviews, décryptages apporteront des clés pour agir au quotidien en faveur de la biodiversité !

Une semaine pour apprendre, comprendre et s’engager

À partir du 22 novembre, l’Université populaire de la biodiversité proposera un programme en ligne sur le site de l’événement. Les nombreux contenus permettront d’alimenter la rencontre de clôture organisée en présentiel le week-end des 27 et 28 novembre.

Toute la semaine, des quiz portant sur les thématiques de la vie quotidienne, sur les enjeux liés à la biodiversité et sur la biodiversité autour de la Loire seront proposés sur le site de l’OFB, les réseaux sociaux et dans la presse, pour les citoyens qui souhaitent tester leurs connaissances.

Le week-end des 27 et 28 novembre, les rencontres se tiendront au MAME, Cité de la création et de l’innovation à Tours, centre de la vallée de la Loire. Depuis ce lieu, une émission TV sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube de l’OFB. Elle proposera des conférences inspirantes, des débats, des temps pédagogiques, des décryptages scientifiques, des regards croisés, des témoignages et une interaction avec le public.

Tout au long du week-end, l’ARB présentera ses actions sur son stand et l’exposition « La biodiversité et nous », mettant à l’honneur les services rendus par la biodiversité.

 

POUR ALLER PLUS LOIN

  • Télécharger le programme du week-end

 

PARTICIPER
L'accès à l'Université populaire est gratuit.
Places limitées pour les rencontres en présentiel à Tours les 27 et 28 novembre