Thumbnail

Solutions fondées sur la nature et résilience des territoires

Le projet LIFE intégré ARTISAN (Accroitre la résilience des Territoires au changement climatique par l’Incitation aux Solutions d’Adaptation fondées sur la Nature) est un programme financé par l’Europe et coordonné par l’Office français de la biodiversité avec l’appui de 28 partenaires, dont l’ARB Centre-Val de Loire. Il vise à développer la mise en œuvre des Solutions fondées sur la nature sur tout le territoire, grâce à l’animation d’un réseau d’acteurs à l’échelle nationale et régionale, et à la diffusion d’outils.

Ce projet vise un recours automatique à ces solutions dans l’aménagement des territoires, à la fois pour la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre.

 

Pascale Larmande, animatrice territoriale, a rejoint l’équipe ARB pour donner une impulsion forte à l’intégration des Solutions fondées sur la nature dans la stratégie et la planification des territoires. Elle apporte un appui technique aux porteurs de projets pour donner l’envie d’agir et faciliter la mise en œuvre de ces solutions.

 

Pour en savoir plus sur les Solutions fondées sur la nature, consultez notre page dédiée.