Thumbnail

Plus qu'un mois pour candidater à TEN

Vue aérienne de Cheverny © Ville de Cheverny
Appel à candidatures

L'appel à candidature 2021 pour être reconnu "Territoires engagés pour la nature" se clôturera le 15 décembre prochain. Il vous reste 1 mois pour finaliser votre dossier et le déposer en ligne ! 

Un dispositif pour structurer les actions des collectivités

"Territoires engagés pour la nature" reconnait les collectivités volontaires qui font le choix d'agir concrètement et de manière transversale en faveur de la biodiversité. Au delà de la gestion écologique de leurs espaces verts, elles s'engagent à mettre en oeuvre des actions à horizon 3 ans pour préserver la biodiversité au travers de l'ensemble de leurs compétences (éclairage, voiries, bâtiments, gestion de l'eau, etc.). Cette dynamique doit également permettre la sensibilisation et la mobilisation de tous les acteurs du territoire que sont les habitants, les entreprises, les agriculteurs et forestiers mais plus globalement, toute personne ou structure souhaitant agir.

Bénéficier d'un accompagnement et de la force d'un réseau

La reconnaissance "Territoires engagés pour la nature" permet aux collectivités lauréats de bénéficier de l'appui de l'ARB et de ses partenaires à la mise en oeuvre de ses actions. Elles pourront notamment s'appuyer sur des temps collectifs pour profiter des expériences des autres collectivités engagées et découvrir des outils / acteurs pour les aider dans le passage à l'action. 

 

Pour connaitre les communes déjà reconnues, se renseigner sur le programme ou encore accéder au questionnaire pour candidater, rendez-vous sur 

notre page dédiée au programme « Territoires engagés pour la nature ».